Porte coupe feu Maroc

Porte coupe feu Maroc

Une porte coupe feu Maroc et la sécurité incendie en général repose sur le principe de la segmentation et sur celui de la rapidité d’évacuation lors d’un incendie. Le principal objectif d’une porte coupe feu est l’usage de matériaux et produits stables et résistants au feu. En effet, cette porte technique permettra notamment de limiter la propagation des flammes dans votre maison,  appartement ou local professionnel ainsi que dans les parties communes, notamment dans les escaliers, mais aussi de compartimenter les zones touchées par l’incendie.

La porte coupe feu Maroc sont des compléments indispensables au sein de tout immeuble. Or, une porte ordinaire ne sert à rien face à un incendie. Afin de protéger le bâtiment et ses occupants, la norme de sécurité incendie impose la mise en place de dispositifs de protection comme les portes coupe-feu.

Lorsque l’incendie se déclenche, la porte coupe feu Maroc aide à isoler la zone incendiée pour éviter la propagation du feu au reste du bâtiment. De cette manière, elle fait possible l’évacuation rapide de l’immeuble et l’extinction du feu. Dans ce sens, la porte coupe-feu est un dispositif anti-incendie passif.

Pour que la protection soit optimale, la porte coupe feu Maroc doit présenter les traits suivants :

• Intégrité ou capacité de supporter les effets du feu sur le côté exposé, sans laisser le feu s’expandre au côté contraire de la porte parmi la fuite de flammes ou de gaz.

 Isolement ou capacité de supporter les effets du feu sur le côté exposé sans laisser le feu s’expandre au côté contraire de la porte à cause de la transmission thermique.

 Le temps de résistance au feu peut varier en fonction des exigences du projet (30, 60, 90, ou 120 minutes).

• Durabilité du système de fermeture automatique. C’est-à-dire, capacité pour conserver le jeu, la force et la vitesse d’ouverture et fermeture et ne pas présenter des défauts après une quantité considérable de cycles d’ouverture/fermeture.

L’usage des portes coupe-feu n’est pas restreint aux grands bâtiments et aux bâtiments publics. On peut utiliser ce type de portes dans des maisons privées et dans tout immeuble où il faut prendre des mesures de prévention contre-incendie pour assurer la sécurité des personnes.

On utilise des portes coupe-feu dans les théâtres, les cinémas, les centres éducatifs, les centres commerciaux, les hôtels, les hôpitaux, les bureaux, les industries, etc.


Les portes coupe feu ont pour objectif principal de préserver la sureté des personnes en cas d’incendie en retardant la propagation des flammes et des fumées. La réglementation sur la porte coupe feu Maroc est à la fois contraignante et complexe. Aussi, pour accroitre votre sécurité tout en respectant le cadre légal, nous vous proposons après audit de vos locaux, des solutions conçues uniquement pour vos besoins.

Bien évidemment la porte n’est pas installée dans le vide et requiert une paroi pour la supporter. C’est un ensemble cohérent permettant de lutter contre l’incendie qui est prévu par le code du travail. Aussi, après examen de votre site et recueil de vos besoins, nos chargés d’affaires et chefs de projet vous proposeront également l’installation de cloison coupe feu si nécessaire.

L’entreprise PICF a su s’approprier un bon nombre de ses techniques pour répondre aux besoins des clients sur différents chantiers.

  • Expérience : afin d’installer votre porte coupe feu Maroc suivant les normes en vigueur.
  • Coordination : une équipe pluri disciplinaires composée d’architecte, de fabricant spécialisé, de technicien poseur sous la supervision d’un bureau de contrôle pour conduite de projet.
  • Délai et budget respectés : c’est contractuel.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre catalogue ou à nous contacter. En ce qui concerne les portes coupe feu en bois veuillez visiter ce site.

A lire également