Portes battantes coupe feu

La porte à structure renforcée EIFeu VP de PICF Maroc est certifiée pour une résistance au feu de 30 min , 60 min ou 120 min. Elle est disponible en 1 vantail ou 2 vantaux, égaux ou inégaux. EIFeu VP est proposée sur une large plage dimensionnelle jusqu’à 2210 mm de largeur et 2645 mm de hauteur.

Les portes coupe-feu PICF ont été spécialement conçues pour les zones à fort trafic telles que les centres commerciaux, les bâtiments publics, les industries, etc. Le modèle de porte coupe-feu PICF vous offre une plus grande protection et sécurité.

CARACTERISTIQUES

Large gamme de dimensions standard dans deux hauteurs différentes afin d’« économiser » les projets. Cela se reflète dans une excellente combinaison qualité/prix.

Dimensions non standard afin d’adapter la porte à n’importe quel besoin.

Rigidité en torsion du vantail supérieure à celle de la méthode d’assemblage traditionnelle.

Tôle et peinture galvanisées à haute résistance à la corrosion et durabilité.

Isolation thermique 1.2 (W/m2k).

Cadre en Z ouvert pour une installation facile.

Excellent matériel série.

Comprend une charnière à fermeture automatique.

Grande variété de quincaillerie en stock (voir catalogue de quincaillerie).

Testé jusqu’à 200 000 cycles d’ouverture et de fermeture.

Produit étiqueté au laser.

Certifié dans son ensemble.

Résistance au feu de 60 et 90 min selon la norme européenne EN 1634-1.

Certificat de durabilité C5 selon la norme européenne EN 14600.

Certificat ISO 9001.

Tôles d’acier galvanisé de 0,7/0,9 mm d’épaisseur, profilées assemblées par double pliage et couture ensemble l’ensemble LID-TRAY.

Isolation en laine de roche haute densité, 145/180 kg/m 3 .

Raidisseurs en acier galvanisé.

Boulon anti-levier zingué hexagonal 14×36 mm.

Épaisseur de la porte : 51 mm, env.

Environ. poids : 25/29 kg/m 2 .

Acier galvanisé à conductivité thermique réduite, épaisseur 1,5 mm.

Jambages et linteaux en forme de Z. 

Chevilles de fixation en tôle d’acier laminé à froid 230×1,5 mm, spécialement conçues pour être installées dans tout type de mur.

Seuil de porte en acier 50×2,5 mm.

Tôle peinte à la poudre époxy thermodurcissable.

Peinture de 100 microns sur le vantail et 120 sur le cadre.

Couleur standard gris RAL 7038.

Couleur RAL 9010 blanc sans surcoût (consulter).

Charnières en acier épaisseur 3 mm, soudées au cadre et fixées sur le vantail par des vis M6x16 zinguées. La charnière inférieure est à fermeture automatique.

Joint intumescent graphite 15×2,5 mm. Il se dilate 25 fois sa taille à des températures supérieures à 150ºC.

Serrure coupe-feu réversible en marqueterie protégée par deux plaques MO Stucal.

Loquet en acier fritté.

Serrure à cylindre 40×40 en laiton avec 3 clés.

Manipuler

    Poignée résistante au feu anti-accroc.

    Noyau en acier recouvert par fusion.

    Boucliers métalliques recouverts de nylon. Boulons et écrous.

En ce qui concerne les portes industrielles en bois nous vous invitons à aller sur le site mwood.ma .

Portes coulissantes coupe feu

Nos portes coulissantes métalliques PICF Maroc répondent à vos besoins de fermeture ou de compartimentage.

Les normes européennes EN 16034 et EN 13241
Les garages souterrains, parkings à plusieurs étages ou autres bâtiments immenses nécessitent des portes spéciales. Il y a de nombreuses raisons à cela, les exigences de sécurité jouant un rôle particulièrement important. Ce type de coupe-feu est couvert par les normes de produits européennes EN 16034 (« Barrières coupe-feu ») et EN 13241 (« Portes »). Les portes coulissantes coupe-feu PICF a été spécialement développée pour répondre à ces normes de produits européennes strictes. La porte peut donc être utilisée en toute sécurité dans tout le royaume. 

Les portes coulissantes coupe-feu séparent les compartiments coupe-feu individuels d’un bâtiment les uns des autres. La porte coulissante coupe-feu PICF accomplit cette tâche particulièrement bien en raison de sa facilité d’installation et de ses excellentes propriétés coupe-feu. Les portes coulissantes coupe-feu PICF sont principalement composées d’éléments pré-assemblés pour une installation rapide et simple. Chaque panneau est équipé d’un rouleau séparé pour gagner du temps lors de l’installation des panneaux individuels dans les rails.

La porte PICF a également été testée jusqu’à la classe de résistance au feu EI 2 120 démontrant sa haute résistance au feu. Les températures dans un four d’essai au feu dépassent largement plus de 1 000 °C après 120 minutes. À de telles températures, non seulement la porte du côté du foyer, mais aussi la maçonnerie du mur d’essai sont extrêmement sollicitées. Même dans ces conditions, la porte coulissante doit rester intacte dans son ensemble et répondre aux exigences très strictes en matière d’étanchéité des espaces et d’isolation thermique.

Portes sectionnelles coupe feu

La pLa porte sectionnelle coupe-feu PICF Maroc ne présente aucun risque n’est pris en matière de sécurité incendie. La certification dans le domaine de la résistance au feu est donc stricte et très importante. Elle garantit en effet les performances des portes basculantes coupe-feu et, par conséquent, une partie de la sécurité incendie de votre bâtiment.

Il existe de nombreuses formes de résistance au feu, qui ont toutes des classifications différentes de résistance au feu. PICF continue d’innover et de se développer à cet égard. C’est pourquoi nous pouvons vous proposer des classes de résistance au feu très élevées pour nos portes coupe-feu : EI1-60 (60 minutes) et EI1-90 (90 minutes).

Il existe plusieurs classifications qui sont liées aux performances des portes coupe-feu sectionnelles. Chaque classification décrit une performance différente dans le domaine de la résistance à la fumée, de l’isolation thermique et évidemment de la résistance au feu elle-même. Les portes sectionnelles coupe-feu de PICF sont testées conformément à la réglementation européenne actuelle.

Rideau métallique coupe feu

Le rideau métallique coupe-feu  de PICF Marocest connu pour une résistance au feu jusqu’à 120 minutes et pour s’adapter à différents types de contraintes architecturales. Il possède un tablier constitué de lames double épaisseur. Outre, la performance de résistance au feu, la double épaisseur ainsi que le principe d’agrafes confèrent au rideau métallique coupe feu une excellente résistance mécanique à l’effraction.

Avantages :

Tablier Alu finition brute, à lames interchangeables, laquage du tablier en option
•  Résistance coupe-feu de 60 à 120 min avec classement EI
•  Axe tubulaire avec motorisation latérale 400V
•  Système sans irrigation, pas de nécessité de prévoir une évacuation d’eaux dans le sol
•  Economie du réseau de sprinklers
•  Asservissement DAD ou SSI
•  Le rideau coupe-feu peut être utilisé comme un rideau métallique standard