Porte en bois

coupe-feu

Lorsque vous envisagez la sécurité des personnes qui entrent et sortent de votre bâtiment, la protection contre l’incendie apparaît souvent comme une préoccupation majeure.

Un incendie peut être dévastateur pour les biens de l’entreprise, mais ce n’est pas obligatoire si vous tenez compte des portes en bois coupe-feu. Avec les bons produits, un incendie peut être maîtrisé pour minimiser les dommages et assurer la sécurité des employés et des clients.

La porte en bois coupe feu de PICF est fabriqué selon les normes exigée et possèdent toutes la certification délivrée par le Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes (LPEE).

Ainsi nous commercialisons des portes coupe-feu de 60 à 120 minutes.

Nos portes en bois ont passé avec succés un test en direct avec un feu contrôlé . La chaleur atteint généralement 1500 degrés au cours des trente premières minutes, puis augmente régulièrement la température pour imiter un scénario réaliste. L’agence de test utilise un puissant tuyau de pompier et examine la porte pour les dommages. Une porte coupe-feu doit rester intacte même après l’arrosage. Cela garantit que dans un scénario réel, la porte et le cadre ne s’effondreront pas sur les personnes présentes dans le bâtiment.

Cependant, toutes les portes en bois coupe-feu ne sont pas égales. Lorsqu’une porte subit un test plus approfondi, elle peut être évaluée plus longtemps. Parfois, le noyau entre une porte de 60 minutes et de 90 minutes est exactement le même mais a été testé différemment.

Nos portes en bois coupe feu sont faites sur mesures et peuvent etre personnalisée selon le projet.