Porte coulissante coupe feu
Nos portes coulissantes métalliques PICF Maroc répondent à vos besoins de fermeture ou de compartimentage.
Les normes européennes EN 16034 et EN 13241
Les garages souterrains, parkings à plusieurs étages ou autres bâtiments immenses nécessitent des portes spéciales. Il y a de nombreuses raisons à cela, les exigences de sécurité jouant un rôle particulièrement important. Ce type de coupe-feu est couvert par les normes de produits européennes EN 16034 (« Barrières coupe-feu ») et EN 13241 (« Portes »). Les portes coulissantes coupe-feu PICF a été spécialement développée pour répondre à ces normes de produits européennes strictes. La porte peut donc être utilisée en toute sécurité dans tout le royaume.
Les portes coulissantes coupe-feu séparent les compartiments coupe-feu individuels d’un bâtiment les uns des autres. La porte coulissante coupe-feu PICF accomplit cette tâche particulièrement bien en raison de sa facilité d’installation et de ses excellentes propriétés coupe-feu. Les portes coulissantes coupe-feu PICF sont principalement composées d’éléments pré-assemblés pour une installation rapide et simple. Chaque panneau est équipé d’un rouleau séparé pour gagner du temps lors de l’installation des panneaux individuels dans les rails.
La porte PICF a également été testée jusqu’à la classe de résistance au feu EI 2 120 démontrant sa haute résistance au feu. Les températures dans un four d’essai au feu dépassent largement plus de 1 000 °C après 120 minutes. À de telles températures, non seulement la porte du côté du foyer, mais aussi la maçonnerie du mur d’essai sont extrêmement sollicitées. Même dans ces conditions, la porte coulissante doit rester intacte dans son ensemble et répondre aux exigences très strictes en matière d’étanchéité des espaces et d’isolation thermique.