PICF leader au Maroc des portes industrielles

Portes sectionnelles

La conception mécanique d’une porte de garage sectionnelle est particulièrement différente des portes de garage basculantes. Le système à ressort offre un fonctionnement beaucoup plus fluide qu’une porte basculante classique, ce qui est particulièrement utile sur les portes de plus grande taille. Toutes les portes de garage sectionnelles peuvent être actionnées manuellement ou électriquement, restant lisses et silencieuses dans les deux cas grâce à une excellente ingénierie, une conception sans faille et des composants de haute qualité. Les panneaux de porte sectionnels offrent un fonctionnement sûr , avec une conception anti-coincement entre les sections pour éviter le coincement des doigts, et un certain nombre

La plupart des portes sectionnelles sont à double paroi en standard, avec des panneaux remplis de mousse isolante de 42 mm à 67 mm d’épaisseur . Ces sections sont généralement construites en acier galvanisé pour plus de résistance et de longévité. 
La construction efficace et impressionnante d’une porte sectionnelle offre une résistance et une stabilité impossibles avec d’autres portes, même dans des tailles plus grandes que la normale. En conséquence, des ouvertures de garage beaucoup plus grandes peuvent être adaptées grâce à l’utilisation d’une porte sectionnelle. 

Solutions d’économie d’espace

Les portes sectionnelles s’ouvrent et se ferment verticalement, ce qui signifie que l’espace autour de l’ouverture peut être utilisé. C’est parfait pour les garages ou les allées plus courts , permettant aux véhicules d’être garés contre la porte sans avoir besoin d’espace pour « se balancer » lors de l’ouverture de la porte. Les panneaux de porte se courbent vers le haut au-dessus de l’ouverture, puis retournent dans la hauteur libre du garage. Lorsqu’il est installé et spécifié avec précision, contrairement à d’autres types de portes de garage, une porte sectionnelle peut offrir une hauteur et une largeur de passage complètes. Il s’agit d’une solution idéale pour les garages nécessitant un accès pour les véhicules de grande taille ou ayant des dimensions d’accès limitées. 

Porte rapide

Les portes rapides PICF sont la solution idéale pour toutes les exigences d’intense et d’isolement des environnements et des espaces avec des caractéristiques différentes. Solide, pratique et idéal pour les petits, moyens et grands espaces, séparant ainsi les types d’environnements les plus divers.

Supermarchés, hypermarchés, entrepôts, quais de chargement et de déchargement, plates-formes, laboratoires et pavillons, sont des espaces où l’isolement est essentiel et tous trouvent dans ce produit, la réponse la plus flexible, viable et robuste.

Portes Les portes en toile PICF sont les plus rapides en termes de fonctionnement et sont recommandées pour les installations où un facteur thermique élevé et où le débit est une isolation élevée est requis.

La porte rapide peut être empilable ou enroulable, elle est valable pour un usage intérieur et extérieur. Le panneau est renforcé horizontalement par des profilés plats en acier offrant une excellente résistance au vent et permettant la fabrication de fermetures de grandes dimensions.
Les matériaux que nous utilisons sont de haute qualité, la finition et la grande variété d’options supplémentaires donnent à votre porte un look personnalisé.

Ils sont fortement recommandés pour la séparation dans les bâtiments industriels, les entrepôts dans les grands supermarchés, les entrepôts de toutes sortes , où il y a tellement de circulation piétonne et/ou avec des chariots élévateurs.

Portail isothermique

Le sas d’étanchéité sont des enceintes qui scellent le périmètre de la remorque pour former un joint. Ceci est accompli en appliquant une pression contre les côtés de la remorque avec des rideaux en tissu en fibre de verre. Ils s’adaptent à de plus grandes ouvertures de portes de quai et desservent une grande variété de hauteurs et de styles de remorques tout en étant moins endommagés par l’usure quotidienne, car ils ne sont pas conçus pour être comprimés par la remorque. Ils permettent également un accès complet et sans obstruction aux charges sur la remorque pour une efficacité maximale de chargement et de déchargement.

  • En tant que catégorie, les sas d’étanchéité ne pouvaient historiquement pas offrir une étanchéité aussi étanche que les joints de quai en mousse, mais les modèles plus récents sont équipés de caractéristiques qui leur permettent d’égaler l’efficacité d’étanchéité des joints en mousse. Les modèles les plus récents, comme ceux de PICF , inclue des rideaux latéraux avec un crochet sur le bord qui s’enroule autour de l’espace de charnière de chaque côté de la remorque, permettant une étanchéité complète. De plus, les toits des remorques sont plus hermétiquement scellés avec des rideaux de tête lestés et basés sur la gravité et les espaces dans les coins sont bouchés grâce au fonctionnement du rideau latéral/du rideau de tête.

Passerelle de quai

Les passerelles manuelles de PICF Maroc sont idéales pour franchir les petits et moyens dénivelés de manière sûre. Elles sont fabriquées avec un alliage d’aluminium spécial, ce qui les rend très légères, très résistantes à la charge et sans entretien.

L’ installation est très rapide et n’a pas besoin de travaux de génie civil.Avec la capacité de franchir des dénivelés importants. En utilisant des ressorts très robustes, la compensation de levage peut être ajustée de manière optimale pour chaque taille différente des plates-formes.

Niveleur de quai


Les niveleurs de quais de PICF Industrie à lèvre rabattable ou télescopique sont conçus pour qu’il n’y ait pas de seuil entre le plateau et la lèvre. Ainsi les marchandises peuvent être manipulées en douceur et traitées avec précaution.Les risques d’endommagement sont réduits au minimum.

Il y a une bonne raison de choisir un niveleur de quai qui offre une protection contre la chute libre grâce à un fusible de vitesse. Sans cette caractéristique hydraulique, le niveleur peut descendre rapidement si le camion se retire inopinément, ce qui peut entraîner des blessures corporelles ou des dommages aux produits et aux investissements en capital.

Le contrôle infini de la lèvre permet à l’opérateur d’étendre la lèvre ou d’arrêter la plate-forme à tout moment pendant le déplacement de la niveleuse, ce qui permet d’accélérer le chargement et d’améliorer la productivité, grâce à une boîte de commande à deux boutons.
Le fluide biodégradable respectueux de l’environnement est plus performant que le fluide traditionnel de qualité industrielle, même par grand froid.
Faible coût de propriété résultant d’un entretien minimal pendant toute la durée de vie du produit.
Transition en douceur de l’installation à la remorque pour vos opérations, chariots élévateurs et produits.
Protection contre la chute libre à l’aide d’arrêts de fusible de vélocité pour arrêter la descente rapide du niveleur, même avec des charges lourdes.
Compatible avec d’autres améliorations de quai de chargement, comme les sas d’étanchéité et les abris.

Portes battantes coupe feu

La porte à structure renforcée EIFeu VP de PICF Maroc est certifiée pour une résistance au feu de 30 min , 60 min ou 120 min. Elle est disponible en 1 vantail ou 2 vantaux, égaux ou inégaux. EIFeu VP est proposée sur une large plage dimensionnelle jusqu’à 2210 mm de largeur et 2645 mm de hauteur.

Les portes coupe-feu PICF ont été spécialement conçues pour les zones à fort trafic telles que les centres commerciaux, les bâtiments publics, les industries, etc. Le modèle de porte coupe-feu PICF vous offre une plus grande protection et sécurité.

CARACTERISTIQUES

Large gamme de dimensions standard dans deux hauteurs différentes afin d’« économiser » les projets. Cela se reflète dans une excellente combinaison qualité/prix.

Dimensions non standard afin d’adapter la porte à n’importe quel besoin.

Rigidité en torsion du vantail supérieure à celle de la méthode d’assemblage traditionnelle.

Tôle et peinture galvanisées à haute résistance à la corrosion et durabilité.

Isolation thermique 1.2 (W/m2k).

Cadre en Z ouvert pour une installation facile.

Excellent matériel série.

Comprend une charnière à fermeture automatique.

Grande variété de quincaillerie en stock (voir catalogue de quincaillerie).

Testé jusqu’à 200 000 cycles d’ouverture et de fermeture.

Produit étiqueté au laser.

Certifié dans son ensemble.

Résistance au feu de 60 et 90 min selon la norme européenne EN 1634-1.

Certificat de durabilité C5 selon la norme européenne EN 14600.

Certificat ISO 9001.

Tôles d’acier galvanisé de 0,7/0,9 mm d’épaisseur, profilées assemblées par double pliage et couture ensemble l’ensemble LID-TRAY.

Isolation en laine de roche haute densité, 145/180 kg/m 3 .

Raidisseurs en acier galvanisé.

Boulon anti-levier zingué hexagonal 14×36 mm.

Épaisseur de la porte : 51 mm, env.

Environ. poids : 25/29 kg/m 2 .

Acier galvanisé à conductivité thermique réduite, épaisseur 1,5 mm.

Jambages et linteaux en forme de Z. 

Chevilles de fixation en tôle d’acier laminé à froid 230×1,5 mm, spécialement conçues pour être installées dans tout type de mur.

Seuil de porte en acier 50×2,5 mm.

Tôle peinte à la poudre époxy thermodurcissable.

Peinture de 100 microns sur le vantail et 120 sur le cadre.

Couleur standard gris RAL 7038.

Couleur RAL 9010 blanc sans surcoût (consulter).

Charnières en acier épaisseur 3 mm, soudées au cadre et fixées sur le vantail par des vis M6x16 zinguées. La charnière inférieure est à fermeture automatique.

Joint intumescent graphite 15×2,5 mm. Il se dilate 25 fois sa taille à des températures supérieures à 150ºC.

Serrure coupe-feu réversible en marqueterie protégée par deux plaques MO Stucal.

Loquet en acier fritté.

Serrure à cylindre 40×40 en laiton avec 3 clés.

Manipuler

    Poignée résistante au feu anti-accroc.

    Noyau en acier recouvert par fusion.

    Boucliers métalliques recouverts de nylon. Boulons et écrous.

En ce qui concerne les portes industrielles en bois nous vous invitons à aller sur le site mwood.ma .

Portes coulissantes coupe feu

Nos portes coulissantes métalliques PICF Maroc répondent à vos besoins de fermeture ou de compartimentage.

Les normes européennes EN 16034 et EN 13241
Les garages souterrains, parkings à plusieurs étages ou autres bâtiments immenses nécessitent des portes spéciales. Il y a de nombreuses raisons à cela, les exigences de sécurité jouant un rôle particulièrement important. Ce type de coupe-feu est couvert par les normes de produits européennes EN 16034 (« Barrières coupe-feu ») et EN 13241 (« Portes »). Les portes coulissantes coupe-feu PICF a été spécialement développée pour répondre à ces normes de produits européennes strictes. La porte peut donc être utilisée en toute sécurité dans tout le royaume. 

Les portes coulissantes coupe-feu séparent les compartiments coupe-feu individuels d’un bâtiment les uns des autres. La porte coulissante coupe-feu PICF accomplit cette tâche particulièrement bien en raison de sa facilité d’installation et de ses excellentes propriétés coupe-feu. Les portes coulissantes coupe-feu PICF sont principalement composées d’éléments pré-assemblés pour une installation rapide et simple. Chaque panneau est équipé d’un rouleau séparé pour gagner du temps lors de l’installation des panneaux individuels dans les rails.

La porte PICF a également été testée jusqu’à la classe de résistance au feu EI 2 120 démontrant sa haute résistance au feu. Les températures dans un four d’essai au feu dépassent largement plus de 1 000 °C après 120 minutes. À de telles températures, non seulement la porte du côté du foyer, mais aussi la maçonnerie du mur d’essai sont extrêmement sollicitées. Même dans ces conditions, la porte coulissante doit rester intacte dans son ensemble et répondre aux exigences très strictes en matière d’étanchéité des espaces et d’isolation thermique.

Portes sectionnelles coupe feu

La pLa porte sectionnelle coupe-feu PICF Maroc ne présente aucun risque n’est pris en matière de sécurité incendie. La certification dans le domaine de la résistance au feu est donc stricte et très importante. Elle garantit en effet les performances des portes basculantes coupe-feu et, par conséquent, une partie de la sécurité incendie de votre bâtiment.

Il existe de nombreuses formes de résistance au feu, qui ont toutes des classifications différentes de résistance au feu. PICF continue d’innover et de se développer à cet égard. C’est pourquoi nous pouvons vous proposer des classes de résistance au feu très élevées pour nos portes coupe-feu : EI1-60 (60 minutes) et EI1-90 (90 minutes).

Il existe plusieurs classifications qui sont liées aux performances des portes coupe-feu sectionnelles. Chaque classification décrit une performance différente dans le domaine de la résistance à la fumée, de l’isolation thermique et évidemment de la résistance au feu elle-même. Les portes sectionnelles coupe-feu de PICF sont testées conformément à la réglementation européenne actuelle.

Rideau métallique coupe feu

Le rideau métallique coupe-feu  de PICF Marocest connu pour une résistance au feu jusqu’à 120 minutes et pour s’adapter à différents types de contraintes architecturales. Il possède un tablier constitué de lames double épaisseur. Outre, la performance de résistance au feu, la double épaisseur ainsi que le principe d’agrafes confèrent au rideau métallique coupe feu une excellente résistance mécanique à l’effraction.

Avantages :

Tablier Alu finition brute, à lames interchangeables, laquage du tablier en option
•  Résistance coupe-feu de 60 à 120 min avec classement EI
•  Axe tubulaire avec motorisation latérale 400V
•  Système sans irrigation, pas de nécessité de prévoir une évacuation d’eaux dans le sol
•  Economie du réseau de sprinklers
•  Asservissement DAD ou SSI
•  Le rideau coupe-feu peut être utilisé comme un rideau métallique standard